Comment remplir une demande de devis

Vous souhaitez un devis pour votre TV cassée pour votre assurance ? Voici les étapes à suivre pour remplir correctement votre demande et mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir une indemnisation de la part de votre assureur.

1

Déclarez le sinistre à votre assureur

La première démarche à effectuer si votre téléviseur est cassé consiste à déclarer un sinistre auprès de votre assureur. En fonction des garanties incluses dans le contrat que vous avez souscrit auprès de votre assureur, celui-ci décidera des suites du sinistre.

Si votre sinistre est pris en charge, votre assureur vous demandera divers documents justificatifs, dont le devis d’un professionnel. Celui-ci permettra à l’assureur d’identifier la nature des réparations et leur indemnisation éventuelle.

2

Photographiez votre TV

La première démarche à effectuer si votre téléviseur est cassé consiste à déclarer un sinistre auprès de votre assureur. En fonction des garanties incluses dans le contrat que vous avez souscrit auprès de votre assureur, celui-ci décidera des suites du sinistre.

Si votre sinistre est pris en charge, votre assureur vous demandera divers documents justificatifs, dont le devis d’un professionnel. Celui-ci permettra à l’assureur d’identifier la nature des réparations et leur indemnisation éventuelle.

Une fois votre sinistre déclaré, conservez votre TV durant toute la procédure. Faites des photos du ou des dommages sur l’écran. Ces photos sont obligatoires pour permettre à notre partenaire d’établir un devis à distance. Au moins une photo de l’écran en entier doit être prise, TV allumée et dommage visible.

Une autre photo de la plaque d’identification à l’arrière de la TV est obligatoire. Les différentes informations qui s’y trouvent nous sont utiles pour établir les documents. L’étiquette d’identification doit être entière et lisible.

Une dernière photo de la facture d’achat de la TV est demandée. En cas de facture digitale, une copie d’écran est également acceptée.

Attention, nous vérifions l’authenticité des photos. Toute photo récupérée sur internet sera considérée comme tentative de fraude et sera conservée par l’assureur.

Exemple de photo d’un écran de TV cassé.

La TV est allumée, et l’écran apparait entièrement.

Exemple d’une étiquette d’identification TV.

L’étiquette est entière et les textes et numéros sont lisibles.

3

Remplissez votre demande en ligne

Remplissez le formulaire de demande de devis avec les informations demandées.

Insérez vos photos dans le champ prévu à cet effet.

En informations complémentaires, détaillez les circonstances du sinistre, les dommages visibles ou invisibles, et tout élément qui vous jugerez pertinent au traitement de la demande.

Après avoir consulté et validé les conditions générales de vente, vous devrez régler par carte bancaire (paiement sécurisé) pour que notre partenaire puisse recevoir votre demande.

Attention, en cas de dommages ne concernant pas l’écran TV, d’informations manquantes, erronées ou en cas de suspicion de fraude, nous n’effectuerons aucun remboursement.

4

Communiquez les documents à votre assurance

Remplissez le formulaire de demande de devis avec les informations demandées.

Insérez vos photos dans le champ prévu à cet effet.

En informations complémentaires, détaillez les circonstances du sinistre, les dommages visibles ou invisibles, et tout élément qui vous jugerez pertinent au traitement de la demande.

Après avoir consulté et validé les conditions générales de vente, vous devrez régler par carte bancaire (paiement sécurisé) pour que notre partenaire puisse recevoir votre demande.

Attention, en cas de dommages ne concernant pas l’écran TV, d’informations manquantes, erronées ou en cas de suspicion de fraude, nous n’effectuerons aucun remboursement.

Notre technicien partenaire traitera votre demande sous un délai de 2 jours ouvrés. Si la demande est conforme et respecte toutes les exigences, vous recevrez dès le lendemain par e-mail  :

  • un devis de réparation TV
  • une attestation d’irréparabilité
  • un devis d’une TV neuve équivalente
  • la facture du devis en ligne

Si vous n’avez rien reçu après 3 jours, vérifiez dans vos courriers indésirables ou contactez-nous.

Vous transmettrez ces documents à votre assurance au plus tôt.

Devis TV cassée

Réalisé par un technicien agrée
29,90
  • Devis chiffré
  • Attestation d'irréparabilité
  • Devis d'une TV neuve équivalente
  • Facture du devis
100% des devis acceptés

Devis conformes aux exigences des assurances

Et bien plus …